19 janvier 2006

Old Blind Dogs, Play Live


Rory Campbell : border pipes, low whistle, backing vocals
Jonny Hardie : fiddle, vocals
Aaron Jones : bouzouki, backing vocals
Jim Malcolm : guitar, lead vocals
Fraser Stone : percussion

Si on en croit les éloges de Dirty Linen magazine, les "old blind dogs se sont beaucoup améliorés d'album en tounée, et sont un des meilleurs exemples vivants de l'humeur, de la passion et de la "majesté" qui imprègnent la musique celtique." Ce qui est sûr, c'est que ces "vieux chiens aveugles" ont été l'un des principaux acteurs du renouveau écossais durant plus de 15 ans. Depuis leur formation dans le comté d'Aberdeen (dont est originaire Jonny Hardie le fiddler), la dynamique rythmique, l'harmonica bluesy, les "smoking small pipes", le violon et le chant de Jim Malcolm se mélangent avec allégresse et brio !

Merveilleusement polis, les arrangements de ce nouvel album n'ont de cesse de nous surprendre. Old blind dogs ont par ailleurs été récemment nommés Folk Band de l'année aux "Scots Trad Music Awards", tandis que chanteur Jim Malcolm se sélectionnait pour le "Songwriter of the Year award".

Old blind dog's Play Live a été enregistré pendant leur tournée aux États-Unis et au Canada en 2004. Les treize plages du disque incluent un traditionnel funky (Kincardine Lads), un set breton et galicien et deux ballades délicates.

Un disque à se procurer de toute urgence.

*"Old Blind Dogs have just gotten better and better with each album and tour, and are one of the best living examples of the humor, passion and majesty that imbue Celtic music."

Aucun commentaire: