06 février 2006

Boycottons le pub Paddy Flaherty !!!



La semaine dernière, le Pub Paddy Flaherty (15, rue du Grand Marché - 37000 Tours) a changé de mains dans des conditions plus que scandaleuses ! Ce jeune pub à la convivialité toute irlandaise vient d'être rattrappé par la logique marchande de son MAUVAIS propriétaire qui a renvoyé le gérant et le barman parce qu'il Môssieur "s'ennuyait". Môssieur S, nous ne viendrons plus dans votre pub... Si vous refusez de mettre du chauffage l'hiver, c'est parce que "si les gens ont froid, ils boivent plus !" Pas besoin d'en dire plus...

Et plus le boycott, c'est une idée terriblement irlandaise. Nous vous aurons à l'usure.

(1. Le boycott est une attitude libre, volontaire et idéologique de refus systématique de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation. Il peut aussi s'agir d'un boycott d'élections ou d'évènements.
2. À l'origine, le boycott est le choix de ne pas acheter des produits dont les conditions de production ne sont pas jugées justes.
3. L'origine du terme vient du nom de Charles Cunningham Boycott (1832-1897), riche propriétaire terrien de l'Irlande de l'ouest (comté de Mayo) durant le XIXe siècle qui traitait mal ses fermiers et subit un blocus de leur part.
4. Le mot boycottage fit son entrée en France en 1881, puis est devenu boycott par la suite.
5. De très nombreux boycott ont été appliqués dans l'histoire et ont eu parfois des conséquences très importantes.
6. Les appels aux boycott ne sont pas seulement des diminutions de vente, c'est l'attaque de ce qui est le plus important pour les entreprises, leur image de marque.
7. La faiblesse et la force du boycott reposent sur la communication, domaine où excellent les sociétés (dans la plupart des cas, les boycottés sont des entreprises).
8. Il est parfois reproché au boycott de renforcer le pouvoir du consommateur par rapport au pouvoir du citoyen et donc d'être un outil au final de domination économique ; à cette vision, d'autres répondent que ces pouvoirs ne s'opposent pas mais se complètent.)

J'oubliais : voici le courriel du lieu (paddy@modulonet.fr) et le numéro de téléphone (02 47 31 93 50) si vous voulez l'insulter.

4 commentaires:

Fluctu'Act a dit…

La lâcheté est le courage des imbéciles. Pourquoi encourager les gens à l'insulter? Faites vos corvées vous-même et de préférence en face.

maniyeu a dit…

quelle drama queen! Oser présenter un pauvre boycott d'un pub de Tours comme le combat séculaire du peuple irlandais en dit long sur l'égo de l'auteur de ce courageux appel au peuple...

Fluctu'Act a dit…

Vous ne viendrez plus dans ce pub? TANT MIEUX !!! Ça fera plus de place pour les autres !!!

Fluctu'Act a dit…

Pendant que j'y suis: pensez à rendre votre cerveau étanche. Ça peut être utile lors des rainy days.