10 février 2006

Planètes Musiques


Donner une meilleure visibilité aux artistes des "nouvelles" musiques traditionelles, en les proposant au public sur des lieux de diffusion généralistes, c'est le pari de la Fédération des Associations de Musiques et de Danses Traditionelles (FAMDT), qui organisera la sixième édition du festival Planètes Musiques du 17 février au 30 juin 2006. Le festival a pour but d'affirmer la réalité d'une scène traditionelle, moderne et convaincante, basée sur des artistes engagés humainement et, bien sûr, musicalement. Plus délicate est la présentation de ces artistes à un public pas forcément habitué, lors de la trentaine de concerts prévus jusqu'en juin, à travers la France. Pour plus d'infos sur ceux (souvent talentueux, j'en prend Tend'M à parti) qui participeront à la série de concerts hexagonaux du festival, c'est par là.
L'ouverture de Planètes Musiques se fera à Paris les 17, 18 février au soir (20h30) dans le 6e arrondissement et le 19 février en après-midi (15h) dans le 14e. Infos plus détaillées par ici.
Le reste des manifestations se tiendra ensuite au fil des mois aux quatres coins du pays, jetez donc un oeil à la liste complète des concerts pour ne rien louper.

(Une info via Fluctuat)

Aucun commentaire: