16 février 2006

Racket chez Ryanair ?


C. B. nous a envoyé ce petit coup de gueule que je n'hésite pas à partager puisque j'ai moi-même fait face à ce type de situation en voyageant avec la compagnie aérienne Ryanair :

"Après un superbe week end de la Brooks Academy (merci aux organisateurs), chacun est rentré chez soi, y compris les musiciens qui ont encadré les stages, apparemment sans problèmes sauf celui que je vais vous relater.
Le piper Brian McNamara (excellent, attentif, pédagogue) était arrivé en France par Aer Lingus le vendredi soir. Il est reparti le dimanche après-midi après une altercation avec le personnel de Ryan Air. Celui-ci lui a réclamé une surtaxe de 220 euros pour accepter la modeste valise de son pipe en cabine sous prétexte qu'elle n'est pas aux dimensions normalisées. Sinon c'était la soute. Après de longues discussions (1 heure) et face à l'obligation de rentrer chez lui, il a payé ce que je
considère relever du racket. (...) C'est sûr, les billets ne sont pas chers sur Ryan air, mais il faudra bientôt voyager à poil pour ne pas payer de surtaxes. Apparemment ce n'est pas la première fois qu'un musicien rencontre ce problème sur cette compagnie. Alors, gare à ceux qui voyagent sur l'Irlande avec leurs instruments, précisez bien les conditions de transport de vos instruments avant d'acheter le billet."

Aucun commentaire: