08 mars 2006

Radios associatives en danger

Radios associatives en danger, liberté d’expression menacée !

À la grande stupéfaction de tout le secteur des radios associatives le gouvernement s’apprête à modifier les règles du jeu concernant l’attribution du Fond de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER).

Le projet de décret qui doit être adopté le 15 Mars signifie que seul 40% de ce qui nous était donné auparavant pour notre fonctionnement nous sera attribué sur dossier comme d’habitude. Mais désormais les 60% restant ne nous seront attribués ou non qu’en fonction de l’étude de projets spécifiques concernant la ligne éditoriale de la radio.

Le FSER qui est la principale source de financement des radios associatives se permettra donc d’avoir un droit de regard sur les contenus éditoriaux des radios, et de ce fait les placera sous tutelle financière et idéologique. L’autonomie et la survie des radios sont donc menacées à très court terme.

Dès aujourd’hui l’ensemble de secteur se mobilise et appelle à une manifestation pour sauver l’indépendance des radios

le SAMEDI 11 MARS A 14h A BEAUBOURG

Fréquence Paris Plurielle appelle tous ses animateurs et ses auditeurs à diffuser cette information et à se mobiliser pour la manifestation du 11 Mars à 14h à Beaubourg.

Dès lundi 6 mars 2006, une pétition à faire signer sera disponible dans nos locaux et sur le net sur www.radiosendanger.info.

Aucun commentaire: