22 août 2006

Spirit of the dance

La troupe de danses irlandaises « Spirit of the dance » - la plus jeune des trois grandes troupes de tap dance en Irlande (fondée en 1996) - va entamer le 22 septembre une tournée mondiale qui doit durer jusqu'au 7 octobre, pour célébrer son dixième anniversaire.

Ces dix dernières années, ses spectacles ont suscité des records de vente de billets dans une vingtaine de pays. L'ensemble de la troupe compte près de 300 jeunes danseurs, dont la plupart ont remporté des concours de tap dance en Irlande.

Le tap dance, c'est beauf !

5 commentaires:

maeve a dit…

Le succès mondial de ce type de danse est sûrement dû à River Dance et autres Lord of the Dance, troupes assez critiquées par les Irlandais que je connais, surtout le deuxième car la troupe continuait à tourner alors que le danseur vedette n'y était plus, juste pour faire du fric !

thomas a dit…

Ca veux dire quoi "artiste contre Sarkozy" ????
On est là, je vois pas trop la finalité de la chose ??

oliver a dit…

C'est vrai que vu comme cela, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

A l'origine, ces 'étiquettes' proviennent d'une initiative lancée en Bretagne par quelques musiciens à l'aube de l'année 2007. Ces musiciens avaient remplacé leur photo par cette 'étiquette', le but étant d'encourager les électeurs à voter CONTRE N. Sarkozy (et non POUR X ou Y).

Et parce que je suis aussi musicien et que je suis CONTRE Sarko, j'ai collé cette 'étiquette' à mon blog. Et comme on connaît la suite, je ne l'ai pas retirée. Voilà. Point barre.

Thomas a dit…

Effectivement comme un cheveu sur la soupe... Un peu comme un commerçant qui apposerait ça à sa vitrine ou moi, au boulot, qui brandirait ça à mon chef, sans connaître ses convictions, à l'aube de l'évaluation annuelle... Pas très "commerçant" donc moi qui allait visiter ton site par hasard, via un lien basique, me sentant "agressé" -comme plus de la moitié des Français- dans mes convictions n'irai pas plus loin.

Ps : je suis très tolérant, mais je commence à en avoir marre des gens qui se sentent obligés de brandir l'étendard politique sur tous les fronts.. Apprenez à faire la part des choses, battez vous pour vos idées, mais mettez-vous des barrières à un moment. Tu dors peut-etre avec un pyjama marqué TSS ? tssssss

Thomas a dit…

Quand je dis "pas très commerant" c'est une image bien entendu. Mais sache que t'as perdu une visite. (Je pense pas que ca t'empechera de dormir mais je voulais quand même le signaler).