23 janvier 2007

Cinq choses peu connues à mon sujet

Bon, ce billet est déjà posté sur mon autre blog gimmick mais il n'y a pas de raison pour que vous n'en profitiez pas, non ?

Voici "cinq choses peu connues à mon sujet" en réponse à David F qui répond lui-même à Christophe Petchanatz (aka klimperei), qui répond à...

1) Estimant qu'il s'agissait d'un service dont je pouvais très bien me passer, je n'ai pas vu de coiffeur depuis 1998 et me coupe désormais les cheveux devant un miroir.

2) J'ai passé avec difficulté la barre des 1m60, d'où un certain complexe de Napoélon...

3) J'ai commencé à jouer de la musique dans la fanfare de ma ville à cinq ans. Parce que je tenais absolument à accompagner mon père (qui était le "tambour major" de l'orchestre), on m'avait refilé la "grosse caisse". L'instrument, qui ne posait pas de problème durant les répétitions, est devenu un cauchemar à l'approche du premier défilé : comment allais-je pouvoir marcher (au pas) tout en portant ce monstre qui faisait bien deux fois ma taille ? La solution consista à placer la chose sur un petit charriot tiré par un adulte. L'année suivante, j'étais à la trompette.

4) J'ai porté des prothèses auditives de 1988 à 1996. Diagnostiqué comme malentendant à plus de 54 % (essentiellement dans les médiums), j'ai entendu pour la première fois le chant d'un oiseau, le vent dans les arbres ou le ronronnement d'un frigo en introduisant un de ces gros appareils marrons dans le creux de l'oreille. Si la cause de cet handicap était inconnue des médecins, sa résolution leur est encore plus car tout s'est résorbé en quelques semaines, sans intervention particulière. Aujourd'hui, je suis hypersensible aux bruits et ne peux plus me passer de boules quies pour trouver le sommeil.

5) A 19 ans, je suis parti faire le tour de l'Irlande et de l'Ecosse à pied (et un peu en stop quand il pleuvait trop). Camping sauvage six jours sur sept et une nuit dans un lit pour récupérer. Tombé malade au bout de deux mois, je me suis fait soigner dans un petit village du Donegal. Au bout d'une semaine de convalescence, je m'étais tellement attaché aux habitants que je me suis juré d'y rester. J'y ai finalement vécu de septembre 2002 à juin 2003.

A qui le tour ? Roisinn ? Maeve ? Anne ?

5 commentaires:

maeve a dit…

C'est très bizarre, je ne crois pas tout ce que tu dis... Une photo ! une photo ! (mais comment savoir si c'est toi sur la photo vu que ne t'ai jamais vu, that's the question, hé, hé !!)

Je vais voir ce que je peux faire à mon tour... bientôt !
Seul point commun : je n'ai pas vu le coiffeur depuis un moment (LOL!)

marvin rouge a dit…

Comment ça tu ne me crois pas !

Première photo ici :
http://rainydaysbeton.blogspot.com/2006/04/compteur-bloqu.html

autre photo (plus récente) :
http://bp2.blogger.com/_ctmMOFVt3T8/RbZpWhMQWHI/AAAAAAAAARk/ZKHXhM3SASY/s400/1.jpg

De toute façon, seuls les gens qui me connaissent pourront témoigner. Je compte sur eux.

Pleeeeeaaaaasssssseeeeee........

Maeve a dit…

Alors, ils sont où les témoignages ??? Hé, hé !
La 1ère photo de me convainc guère et la deuxième je n'ai pas pu l'ouvrir (pb avec le lien...) !

Mhmm, je sens que je vais demander l'avis de mes copains & copines sur la quechtionne...

citrus peeler a dit…

je confirme. Tout ce qui est dit là est vrai.

ciao ciao.

marvin rouge a dit…

Merci pour ton soutien, copain !

; )