29 janvier 2007

Radio Blog [3]

En cette veille de commémoration du Bloody Sunday, j'ai sélectionné pour vous quelques chansons de la résistance irlandaise qui pourront accompagner vos lectures.

Vous pouvez désormais les écouter dans la 'radioblog'.

Voici la liste détaillée :

U2 : Sunday Bloody Sunday (incontournable !!!)
(extrait de l'album 'War') >> acheter

Owen McDonagh and the Bogside Men (photo) : The long march, Boys of Belfast town, Free Belfast, We shall not be moved
(extraits de l'album 'Songs of Irish Civil Rights') >> vinyle (rare) numérisé

Tony Malone and the Rapparees* : Kevin Barry, The Dying Rebel, James Connolly, A Nation Once Again
(extrait de l'album 'Irish Rebels' Songs') >> acheter

The Dubliners : The patriot Game
(extrait du 'best of Dubliners') >> acheter

Eamon de Valera : Appel à la reconnaissance de la République Irlandaise, 17 mars 1920

* clin d'oeil aux lecteurs de Franck McCourt !

6 commentaires:

O'Dany a dit…

Un grand merci! Ravie d'entendre U2 et The Dubliners...

maeve a dit…

Go raibh maith agat !

marvin rouge a dit…

Maeve : y'a rien à faire.

Quand tu me parles comme ça, je ne comprend rien !!!

Maeve a dit…

A ce point là ?
Je dis simplement "merci" en gaéloc!!
Tu as vécu dans le Donegal et tu sais pas dire "merci"... Là va falloir que je songe à des cours de gaélique sur mon blog... Enfin, juste la base parce que sinon tu vas avoir mal à la tête!!! ;-)

marvin rouge a dit…

J'ai d'abord dû me mettre à l'anglais qui me permettait de communiquer avec tout un chacun !
(il faut même avouer que je ne brillais pas beaucoup dans cette matière à l'école).

L'Irlandais était un luxe qui, de surcroît, n'avait pas d'influence sur mon champ d'études.

Mais je suis partant pour des cours d'Irlandais sur ton blog !

Maeve a dit…

Ok, alors il va falloir que j'y songe...
Je vais avoir la tête bien pleine avec les cours d'anglais que je reprends actuellement, hé, hé !!