11 mars 2007

Les Irlandays : dimanche 11 mars

« L’Anneau », de Marien Tillet, morceaux contés et joués d’Irlande

« De la mythologie celtique irlandaise aux contes populaires traditionnels en passant par quelques créations personnelles, j'ai voulu parler de cette Irlande de l'imaginaire renforcée par mes nombreux séjours là-bas.

Mais raconter n'était pas suffisant à mes yeux : si d'une façon générale la musique m’est indispensable, en choisissant de parler de l'Irlande je ne pouvais que le faire en chantant et en jouant. C'est à ce moment que les cordes du violon de Lucas Bénech sont venues dans la partie pour donner le rythme à mes instruments, et guider la route de Fionn Mac Cúmhaill, Eóghan, Sinéad et les autres tout au long de la session... »

avec :
Marien Tillet, conte, percussions
Lucas Bénech, violon

Salle Agnès Varda, à Juvisy-sur-Orge
Chocopub, à partir de 8 ans
Tarif unique : 5€

3 commentaires:

Maeve a dit…

Ce serait sympa si de telles manifestations se déroulaient sur Paris même, car c'est plus accessibles, notamment aux parisiens sans voiture... Car Athis-Mons, Juvisy etc, c'est la grande banlieue, pas bien déservie le soir et un peu craignos, il faut bien le dire !!
Ou alors dans le 77, ça m'irait bien!!!
Sur Paris même, il n'y a rien du tout à part "St Patrick à Bercy" le 24 mars... Beurk !

marvin rouge a dit…

L'année dernière, une navette "spécial festival" ralliait Athis-Mons à Paris. Je pense qu'elle est maintenue cette année.

Maeve a dit…

Ah ? Ben il faudrait qu'ils le signalent sur leur(s) sites car autrement beaucoup renonceront à y aller...