15 mars 2007

Les Irlandays : jeudi 15 mars

Up Ya Boya invite Ronan Le Bars

Up Ya Boya réunit des musiciens tous passionnés de musique Irlandaise,aux expériences et aux parcours très contrastés. L’expression « up ya boya » sert en Irlande à encourager les musiciens à donner le meilleur d’eux-mêmes et le groupe en a fait sa devise.

Une tonalité supplémentaire sera donnée au groupe qui a décidé d’inviter un des plus talentueux joueurs de uillean pipes (cornemuse irlandaise) que compte aujourd’hui la Bretagne et qui revient au festival cette année encore : Ronan Le Bars

avec :
Philippe Hunsinger, bouzouki
Céline Rivaud, violon
Baptiste Rivaud, flûte
Bénédicte Lécroart, bodhràn, chant
Ronan Le Bars, uillean pipes
Eric Mouchot, contrebasse

>> site officiel

Gerry O'Connor / Gilles Le Bigot

Gerry est l’artisan du renouveau d’un style musical de l’est de l’Irlande, où il réside depuis toujours. « rebondissant », « impeccable », et « facilité impressionnante » sont les termes que la presse a récemment utilisés pour décrire le jeu de Gerry O’Connor, l’un des joueurs de violon irlandais les plus reconnus et les plus en vue actuellement. Gilles Le Bigot, quant à lui est un guitariste qu’on ne présente plus en Bretagne, l’un des spécialistes de « l’open tuning ». Ce concert mettra en avant le style très puissant et la virtuosité de ce violoniste hors pair, accompagné à la guitare par l’une de nos valeurs sûres de Bretagne.

avec :
Gerry O’Connor, violon
Gilles Le bigot, guitare

>> site officiel

Au Pub, à Athis-Mons
Entrée libre

Aucun commentaire: