13 mars 2007

Les Irlandays : mardi 13 mars

REHOM - The Healy brothers invitent Michael O’Connell

Accordeon et concertina “in front line” pour un festin de musique traditionnelle irlandaise. Les frères Healy sont étourdissants de technique et d’inspiration. Brillantissime! Leur recent album, “Macalla na hÓige” a été unanimement salué par la critique et est resté de nombreux mois dans les classements de musique traditionnelle en Irlande. On y retrouve leur connaissance de la tradition et de l’unisson et l’actualisation d’un des repertoires les plus intéressant de la musique irlandaise.

Originaires du comté Clare (ouest Irlande), le duo concertina – accordéon, au son unique, soutenu par une rythmique de cordes, invite à l’occasion des “Irlandays”, un joueur de uillean pipes -la plus belle des cornemuses-, débordant d’énergie, Michael O’Connell. Cette formation a enflammé plus d’une fois les sessions endiablées du dernier festival d’Ennis, dont nous avons été témoins…il fallait donc impérativement, pour cette première soirée au pub, vous faire partager ces émotions… comme là-bas!!

avec :
Colm Healy, accordéon
Hugh Healy, concertina
Cyril O’Donoghue, bouzouki, guitare
Karol Lynch, guitare, banjo
Michael O’Connell, uillean pipes

Au Pub, à Athis-Mons
Entrée gratuite

1 commentaire:

Maeve a dit…

eh bien, c'est un coup à faire une crise de surmenage en ce moment !! J'ai les froggy stew qui me rappellent sur mon blog qu'ils seront à Morangis (91) pour un ceili et un stage de danse (encore!)... Alors je fais passer l'info même si j'y vais pas ;-)