07 mars 2007

L’Irlande n’est plus un paradis pour les touristes

"L’Irlande n’est plus une destination de rêve pour les touristes. Prix élevés et très faibles infrastructures en sont les principales causes. Un rapport du Forum économique mondial a comparé le tourisme dans 124 pays. L’Irlande arrive 27e au niveau mondial et 15e au niveau européen. Ce rapport se fonde sur plusieurs critères, dont la compétitivité au niveau des prix. Pour ce critère, l’Irlande arrive 116e. Les transports, que ce soit le rail, les voies maritimes ou les routes sont également très pénalisants pour l’Irlande. Le responsable de l’office du tourisme Failte Ireland explique ce manque de compétitivité par l’importance des impôts indirects en Irlande et de sa dépendance vis-à-vis des marchés étrangers. Bien que restant un pays très accueillant, l’Irlande séduit moins que ses partenaires européens aujourd’hui, et le manque d’implication de ses autorités dans la lutte contre les épidémies finit de rebuter certains visiteurs" C.L.

>> via www.lepetitjournal.com

3 commentaires:

Maeve a dit…

L'Irlande devient trop chère pour les Français... Déjà l'an dernier, leur fréquentation de la verte Eirin était en basse... C'est dommage mais en même temps cela la préserve peut-être un peu d'un tourisme trop intensif bien que les Américains soient très nombreux à s'y rendre... J'ai tjs peur qu'elle se transforme en "usine à boeufs" façon cliffs of Moher...

marvin rouge a dit…

Il faut également ajouter que l'Irlande est très loin d'être la destination familiale par excellence. Quand il pleut (il faut pas se cacher, ça arrive) et qu'on voyage avec des enfants, que faire ? A part quelques ruines de chateaux ou d'églises, des écomusées et des vrais musées dans les très grandes villes, il ne reste qu'à aller au pub... avec des enfants, c'est pas le top.

Alors quand ce pays est plus cher que l'Espagne, le Portugal ou je ne sais quel autre pays avec une "garantie soleil" et qui en plus offre un riche patrimoine historique et culturel...

Je veux dire que je comprend les touristes...

Maeve a dit…

Mais c'est tellement beau que même avec la pluie, je me dis que quelque part, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !! Mais tant pis pour eux !!