06 septembre 2007

Une rentrée de nouveautés I

KEVIN MC LEOD - Dorney Rock (photo)
Greentrax, CDTRAX 302
Troisième album du mandoliniste écossais et de ses accolytes Alec Finn (bouzouki), Kris Drever (guitare), Luke Plumb (mandoline, bouzouki). Bien-sûr, il faut aimer les cordes pincées...
>> en savoir plus

BEARTLE O DOMHNAILL - Nancy Bhán
Clo-lar Chonnachta, CICD 169
Troisième disque de ce chanteur originaire du Connemara. L'idiome de base ? Réinterpréter les sean nos de sa région à la sauce country. Procédé discutable pour un disque qui mérite tout de même une oreille attentive.
>> en savoir plus

THE SENSATIONAL JIMI SHANDRIX EXPERIENCE - Electric Landlady
Brechin all records, CDBAROO2
La bonne blague de la rentrée... mais bon swing pour cette vingtaine de musiciens réunis autour de l'accordéoniste chromatique Sandy Brechin. De la grosse musique de ceili à la louche, à prendre au second degrès, évidemment.
>> en savoir plus

CHRIS STOUT QUINTET - Devil's Advocate
Greentrax, CDTRAX 305
Le violoniste Chris Stout et son quintet sont - comme dirait Jean-Pascal Assailly de Trad' mag - "les Den ou les Jacky Molard Acoustic Quintet écossais, la réussite du métissage entre le trad écossais, le classique, le balkanique, le scandinave et le jazz !" Et une chose est certaine : en continuant à sortir des albums comme celui-ci, Greentrax n'est pas prêt de perdre son statut de Commandeur de la musique écossaise !
>> en savoir plus

(la suite dans quelques jours)

8 commentaires:

ronan a dit…

y'a un mec incroyable que j'ai vu à Bobital cet été: Pat O'May!! on peut le rajouter je crois que l'album est sorti

Maeve a dit…

Je voulais parler de la coupe du monde de Rugby mais je me fais jeter dès que je clique sur la note la concerant donc je viens là...

Ouh là là, comme tu dis, ça commence mal - mais ça me fait mourir de rire: n'oublie pas que l'entraîneur est au gouvernement... Qu'est-ce qu'on va pas entendre si on gagne!!! Bon je sais, ce que je dis est patriotiquement incorrect mai je peux pas m'empêcher.
Je suis pas loin d'accrocher le drapeau irish à ma fenêtre - mais je risque de me faire lyncher :p!

oliver a dit…

Ronan : Pat O'May vient effectivement de sortir un nouvel album... dans une major ! Bouhhhh

Maeve : Moi je suis déchiré entre un beau-frère qui est néozélandais, ma femme qui est anglaise (mais 1/2 écossaise et 1/4 galloise) et mon coeur qui est à l'Irlande... Je mets quel drapeau ?

maeve a dit…

Tous !!!
Bonjour l'ambiance à la maison cependant!
Moi j'en connais un qui va mettre le drapeau de la France en Irlande -s'il en trouve un - et moi le drapeau d'Irlande en France ;) (mais bon j'attends de sonder l'ambiance car je tiens à ma vie !!!)

oliver a dit…

D'autant que (j'avais oublié de le préciser) le beau-frère en question joue - comme tout le monde dans sa famille - au rugby depuis de nombreuses années. Le beau-père a joué pendant longtemps en Ecosse et en Angleterre... et moi j'ai commencé à jouer il y a deux semaines...

(je pense que tu devrais pouvoir mettre un drapeau irlandais en France sans te faire lyncher)

Maeve a dit…

Bon si je me fais casser la gueule, ce sera de ta fauuuute !!! :p

Maeve a dit…

Bon si je me fais casser la gueule, ce sera de ta fauuuute !!! :p

Maeve a dit…

Bon si je me fais casser la gueule, ce sera de ta fauuuute !!! :p