17 septembre 2007

Une rentrée de nouveautés II

JOE BURKE, BRIAN CONWAY, FELIX DOLAN - A tribute to Andy Mc Gann
Clo-lar Chonnachta, CICD 168
C'est un fait : les 'tributes' sont souvent l'occasion de voir jouer ensemble des musiciens qui ne seraient pas rencontrés dans d'autres occasions. Cet hommage au violoniste Andy Mc Gann (disparu en 2004), rendu lors d'un concert donné à Chicago le 1er Avril 2006 par l'accordéoniste Joe Burke, le violoniste Brian Conway et le pianiste Felix Dolan a au moins le mérite d'exhumer de très bons airs, trop rarement entendus de nos jours...
>> en savoir plus

FLING - Lost in Dunkineely (photo)
Icubat, www.Flingmusic.com, CUP 8032
Les groupes hollandais de musique irlandaise ne font pas légion, reconnaissons-le. Alors quand on en trouve un, on prend le temps de l'écouter attentivement. Et ce que l'on retient de cet album, c'est le très beau répertoire de chansons (the rigs of rye, Lord Franklin, the maid of Culmore, Song of Wondering Aengus) qui rappelle Tommy O'Sullivan et Rosena Horan.
>> en savoir plus

NUALA KENNEDY - The new shoes
Compass records
Jouer un répertoire irlandais alors que l'on est écossais ? Pourquoi pas. Ce qui pourrait apparaître comme une abération pour certains ne l'est certainement pas pour Nuala Kennedy, flûtiste et chanteuse originaire d'Edimbourg. Superbe album.
>> en savoir plus

Aucun commentaire: